Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
01 Novembre 2014, 09:01:51
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES  |  Messages récents
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10

 11 
 le: Hier à 12:11:50 
Démarré par pruv0 - Dernier message par TECH.CS.GESTION
Vous dites : "- Les concours de catégorie A sont trop souvent réservés aux candidats locaux. Merci de ne pas dit « non ce n'est pas vrai », « c'est sur la valeur », ... Sur plus de 5 oraux que j'ai passé, 4 avec un candidat déjà sur place. Et sur ces 4 postes, 100% de réussite pour le candidat déjà sur le poste. On peut dire qu'il est meilleur, mais souvent les fiches de postes sont faussés (oublie de certaines info très importantes pour l'oral). D'ailleurs pourquoi aucune statistique faite pour connaitre les vrais chiffre de poste pourvu par des candidats locaux ?"

Je confirme pour avoir passé plusieurs concours asi et avoir été admissibles Roll Eyes et avoir eu de bon ressentis par rapport aux oraux ;  ;)mais ce qui est vrai c'est que j'étais un des rares candidat à ne pas être de la maison : à Dijon les 3 quarts des candidats était de l'université de Bourgogne, à Nancy Idem ... voir pire ...  et pire encore à Nancy : 90 % du Jury était Nancéien !!!  Lips Sealed Huh

Résultat : pas admis mais de bonnes notes quand même ....  Lips Sealed Cry

Est ce que l'on peut encore appeler cela des concours .... ?

 12 
 le: Hier à 12:02:39 
Démarré par theo75 - Dernier message par theo75
Bonjour,

Dans un souci d'optimisation, est-il possible d'enchainer à la suite d'un cumul pendant (2+1 ans) son emploi public avec la création entreprise
par une disponibilité, idéalement de 3 ans pour convenances personnelles ou de 2 ans au titre de la création d'une  entreprise?

Merci des éléments que vous voudrez bien m'indiquer.

Théo.

 13 
 le: Hier à 11:52:34 
Démarré par isamaud - Dernier message par gdm
Bonjour,
A Dani381
C'est l'ensemble du corps des IR qui n'a jamais été revalorisé depuis sa création, pas seulement les IRHC.
Cordialement

 14 
 le: Hier à 11:30:13 
Démarré par isamaud - Dernier message par degun
Bonjour,
effectivement, pour les HC qui sont au dernier échelon de l'échelle A (963) à la cinquantaine, les 10-15 prochaines années sembleront longues, et le fait de n'avoir aucun espoir d'accéder à ce type d'emploi ne fait que rajouter de la démotivation. La démarche syndicale proposée est cohérente pour ne pas "heurter" les sensibilités de tous bords.
Ceci dit, la proposition du syndicat d'ouvrir les carrières des HC aux échelles B et C ne date pas d'hier, pour preuve un message de M. Alain Halère daté de 2011 : http://forum.snptes.org/index.php?topic=2826.0

Citation
Bonjour,
Je pensais que ma réponse du 23 août était claire : le ministère n'a pas ouvert de négociation concernant le corps des IGR.
Pour la catégorie A, ITRF, nous sommes favorable à une réduction du nombre de corps et de grade pour fluidifier les carrières.
Pour les IGR, nous demandons la suppression de la 2e classe, une revalorisation de la grille indiciaire de la 1re classe et que l'indice nouveau majoré sommital du corps soit porté à 1164 (hors échelle C). Comme c'est déjà le cas, par exemple, pour les conservateurs généraux.
En parallèle, nous demandons une revalorisation de la prime de participation à la recherche scientifique (PPRS).

ou un autre long débat daté de 2010 : http://forum.snptes.org/index.php?topic=1121.15

On voit que les choses n'ont pas beaucoup avancé. Certes, la réforme des IGR date de 1984 et on vient donc de "fêter" les 30 ans dans la plus grande discrétion. Il est vrai aussi que l'urgence concerne surtout les B et les C. S'il reste un peu de temps, on pourra remettre la discussion sur la table pour les IGR.

Bien cordialement.

HC au bout de la grille.

 15 
 le: Hier à 10:57:26 
Démarré par nab94 - Dernier message par nab94
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses, J'ai bien regardé le guide du candidat mais les critères d’appréciations me semblent vagues pour les candidats ayant plusieurs casquettes de responsabilités (techniques et managements).
Merci encore pour votre aide.
Bonne journée,

 16 
 le: Hier à 10:24:28 
Démarré par isamaud - Dernier message par dani381
Peut on seulement revaloriser le suel grade HC sans les 1C et 2C ??

 17 
 le: Hier à 10:21:30 
Démarré par tech59 - Dernier message par tech59
bonjour,

Merci pour les informations, j'attends mon reclassement....

cordialement,

 18 
 le: Hier à 09:52:19 
Démarré par pruv0 - Dernier message par pruv0
Bonjour,

Les élections approchent, et j'aimerais connaitre vos propositions sur certains points :

- Que comptez-vous faire pour améliorer et faciliter les mutations. Aujourd'hui, rien n'existe pour les mutations. De nombreux postes mis aux concours ne sont jamais proposés en mutation (ou sinon faut connaitre les bon sites, et les bonnes listes de diffusion).

- Les concours de catégorie A sont trop souvent réservés aux candidats locaux. Merci de ne pas dit « non ce n'est pas vrai », « c'est sur la valeur », ... Sur plus de 5 oraux que j'ai passé, 4 avec un candidat déjà sur place. Et sur ces 4 postes, 100% de réussite pour le candidat déjà sur le poste. On peut dire qu'il est meilleur, mais souvent les fiches de postes sont faussés (oublie de certaines info très importantes pour l'oral). D'ailleurs pourquoi aucune statistique faite pour connaitre les vrais chiffre de poste pourvu par des candidats locaux ?

- Etant en académie, mon DIF ne sert à rien. Les formations doivent être au BIR pour être financé par le DIF, or les formations notamment en  informatique sont fait souvent par les ITRF BAP E (donc moi-même ou mes collègues). De plus ces formations ne permettent même pas d'avoir un diplôme, donc impossible d'évoluer par des concours. Ce DIF n'a aucune utilité dans l'évolution de carrière.

Sur votre profession de foi, vous mettez que vous aviez 64,44% des votes lors CAP (donc large majorité), mais je ne vois aucun changement sur ces points. Pouvez-vous dire exactement en quoi vous avez contribué pendant ces 4 ans ?

Merci,
Cordialement

 19 
 le: Hier à 09:06:06 
Démarré par isamaud - Dernier message par isamaud
Je suis enchantée de cette réponse car c'est bien sous l'angle de l'accès à l'échelle B que les discussions peuvent s'engager plus largement ; plusieurs corps sont concernés ; il faudra aller chercher également les agrégés.
Je rappelle mon argumentaire sur les niveaux de diplômes requis pour les recrutements (Cf  mon message du 29 octobre). Je pense qu'une statistique sur les diplômes des administrateurs civils en regard des diplômes de IGR, conservateurs et agrégés serait parlante.
Merci de nous tenir informés sur la demande concernant les IGR HC.

 20 
 le: Hier à 08:13:37 
Démarré par Jean-Paul - Dernier message par Ammour
Bonjour,

1- Le mieux est de demander au comptable un délai de paiement, par courrier recommandé A/R, avec une proposition d'échelonnement et un montant mensuel de la dette.

2- Voici quelques explications sur les règles très précises des saisies sur salaire pour un trop perçu, il est possible d'en exiger l'étalement quand la somme mensuelle maximale (quotité saisissable des rémunérations) est dépassée.: http://forum.snptes.org/index.php?topic=5014.0

3- Enfin, lorsque l'erreur provient d'une négligence de l'administration, l'agent peut saisir le tribunal administratif dans les 2 mois pour demander une indemnité en réparation du préjudice.

C'est par exemple le cas lorsque l'administration a continué à verser une rémunération alors que l'agent l'avait informée qu'il n'y avait plus droit.

La solution amiable 1 est toujours la meilleure, il ne faut pas attendre.

Cordialement

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
FORUM SNPTES  |  Messages récents


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !