Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
23 Mai 2018, 13:03:11
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES  |  Messages récents
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10

 11 
 le: Hier à 19:13:11 
Démarré par Proton - Dernier message par Chaynek
Bonjour Proton,
Avez-vous passer le concours d'AI en interne ou en externe?
En quoi consiste l'oral si vous en souvenez?
En vous remerciant d'avance !

 12 
 le: Hier à 19:09:06 
Démarré par Chaynek - Dernier message par Chaynek
Bonjour,
Qui a passé l'oral du concours d'AI à l'INRA?
Pourriez-vous partager vox expériences?
En qui quoi consiste-il? Une présentation et questions/réponses? Ou un texte à traiter devant le jury?
Merci d'avance !

 13 
 le: Hier à 19:02:30 
Démarré par Estella - Dernier message par Xav_D
Bonsoir,

C'est une excellente nouvelle pour le concours. Par ailleurs, je vous conseille de voir avec votre hiérarchie le motif de cette impossibilité. Si vos compétences sont nécessaires à votre collectivité territoriale, il n'y a à priori aucune raison qu'elle n'accepte pas de vous accorder un CDI, voire une fois votre concours réussi de vous recruter en tant que stagiaire, puis titulaire.

 14 
 le: Hier à 18:58:31 
Démarré par chris34-18 - Dernier message par Ammour
Bonjour,

En vérifiant avec notre communiqué, nous en avons la même lecture que votre classement, c'est à dire :

1- Classement fictif par TA au 01/09/2017
2- Classement définitif par PPCR

Votre arrêté reprends les même étapes que nous prenons pour les calculs de classement en 2017 sur le forum (conformes au communiqué).

1- Situation initiale :  au 31/12/2016 - Tech CN 9eme échelon avec 1 an 1 mois et 19 jours d'ancienneté
2 Annulation de votre 1er classement PPCR : au 01/01/2017 - Tech CN 8eme échelon avec 1 an 1 mois et 19 jours d'ancienneté  (reclassement PPCR :OK Annulé)
3- Reclassement "fictif" par TA  de TCN en TCS suite au TA : au 01/09/2017 - Tech CS 8eme échelon avec 2 ans 9 mois et 19 jours d'ancienneté
4- Reclassement définitif par PPCR de TCS au 01/09/2017 : Tech CS 7eme échelon avec 1 an 10 mois et 12 jours d'ancienneté
5- Changement d'échelon au 19/10/2017 : Tech CS 8eme échelon  donc sans ancienneté conservée comme tout changement d'échelon.

Cordialement

 15 
 le: Hier à 18:55:24 
Démarré par Mame - Dernier message par Xav_D
Bonjour,

Pour ce qui est du classement des différents postes d'administrateur dans des groupes de fonctions différents, cela dépend de l'environnement du poste, donc on pourra dire que c'est normal, même si l'on peine parfois à comprendre les critères.

Au niveau de l'indiciaire, les grilles IGE et d'IE étant identiques vous serez reclassée dans votre grade et échelon. Pour l'indemnitaire, il dépendra uniquement de votre corps et grade, ainsi que du groupe de fonctions. Vous pouvez tenter de négocier le maintien de vos primes actuelles, mais cela a peu de chance d'arriver. Si vous m'indiquez votre grade et le groupe de fonctions du poste visé, je pourrai vous indiquer le montant de votre IFSE, afin que vous puissiez calculer le montant mensuel que vous perdrez.

 16 
 le: Hier à 18:19:23 
Démarré par aurelie87 - Dernier message par Ammour
Bonjour,

Le document officiel est votre arrêté d'affectation.

Cordialement

 17 
 le: Hier à 18:18:25 
Démarré par dante26 - Dernier message par Ammour
Bonsoir

Citation de: dante26
en fait on peut se faire évaluer par la gestionnaire ( même si elle ne sait rien du travail que l'on fait dans l'année )

Prenez le temps de bien relire ma réponse et surtout les pièces jointes : article, circulaire ainsi que le tableau précisant les n+1 en EPLE.

Je vous y explique que le proviseur qui est l'autorité hiérarchique, ainsi que son adjoint gestionnaire, autorité hiérarchique par délégation sont interdits de mener l'entretien à la place de votre n+1 ou SHD, c'est le décret qui leur interdit.

Dans l'ordre : le n+1 ou SHD convoque, mène et signe l'entretien, il en donne connaissance à l'agent qui ne le signe pas à ce moment là, le n+1 transmet le rapport de l'entretien professionnel à l'autorité hiérarchique (chef d'établissement ou son adjoint par délégation) qui le signe à son tour (avec annotations ou pas) puis le transmet à l'agent qui le signe en dernier, cette signature est obligatoire, elle sert à définir la date à laquelle l'intéressé en a pris connaissance.

Je cite la circulaire "fonction publique" : "Conformément à une jurisprudence constante du Conseil d’Etat, ..., seule une approche concrète et pragmatique permet de déterminer qui est le SHD d’un agent, c’est à dire celui qui, au quotidien, organise le travail de l’agent considéré et contrôle son activité. Si les textes d’organisation d’une structure ne couvrent pas forcément l’ensemble des situations, les organigrammes ou les fiches de postes peuvent aussi permettre d’identifier le SHD d’un agent."

Cordialement

 18 
 le: Hier à 18:02:18 
Démarré par dactylo - Dernier message par Ammour
Bonjour,

Est appliqué en matière de récupération des congés suite à un arrêt maladie, un droit à congé qui s’abaisse à :
-   35 jours pour une absence comprise entre 3 mois et 6 mois

La base de calcul pour les congés sont de 9 semaines de congé annuel, soit 45 jours ouvrés qui constituent désormais la référence pour une absence entre 1 jour et 3 mois.

Cordialement

 19 
 le: Hier à 17:40:10 
Démarré par COLLEGE18 - Dernier message par Ammour
Bonsoir,

Désolé mais d'après mes informations ça ne concerne que les enseignants de REP + et d'après les dernières déclarations du ministre ce serait même limité aux seuls enseignants des classes de CP dédoublées ou d'autres selon "d'autres critères".

Cordialement

 20 
 le: Hier à 15:30:33 
Démarré par robertS - Dernier message par goto121
Bonjour, il est vrai que j'ai fait une réponse neutre sur la réglementation mais je m'associe totalement à la remarque de M. Ammour.

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
FORUM SNPTES  |  Messages récents


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !