Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Juillet 2014, 12:41:24
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES  |  Messages récents
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10

 11 
 le: 27 Juillet 2014, 23:25:58 
Démarré par iTrF09 - Dernier message par calvados
Bonsoir,
Si vous trouvez un poste à plus grande responsabilité , en interne comme en externe, vous aurez fait progresser votre carrière. Mais comme l'ont dit les collègues plus haut, c'est difficile d'évaluer un poste. Alors, votre position (activité ou détachement) http://www.fonction-publique.gouv.fr/fonction-publique/carriere-et-parcours-professionnel-19 importe peu. Ce qui compte c'est que ce soit facilement réversible : que ferez-vous apres une integration directe - c'est à dire lorsque vous serez en position d'activité dans un autre corps -si ça ne vous convient pas? En position de détachement, vous avez la garantie d'une double carrière avec effet cliquet en fin de détachement. Et vous bénéficierez dans votre corps d'origine, si vous êtes en catégorie A, d'une année de réduction de durée d'échelon pour un détachement d'au moins deux ans en application de l'article 145-1 du statut http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000337269 ce qui n'est pas négligeable. La mutation restant la voie la plus simple. Dans tous les cas, il faut que vous obteniez les renseignements qui vous permettront d'estimer le niveau du poste (progression de carrière ou pas) et que vous fournissiez à l'établissement d'accueil ceux qui lui permettront de cerner votre profil professionnel (réussite ou échec sur le poste).

 12 
 le: 27 Juillet 2014, 21:44:54 
Démarré par TechCS - Dernier message par TechCS
Bonjour,
je suis Technicien classe supérieure depuis septembre 2013, et j'ai été classé cette année sur la liste d'aptitude pour ASI. Un collègue vient de me dire que seuls les Techniciens classe exceptionnelle sont retenus à la CPAN pour être promu ASI, pouvez-vous me confirmer cela ? si c'est exact, cela ne sert à rien d'avoir classé mon dossier sur liste d'aptitude, sauf pour une certaine reconnaissance de mes compétences puisque je n'aurai pu prétendre à être promu.
merci pour votre éclairage

 13 
 le: 27 Juillet 2014, 16:17:17 
Démarré par iTrF09 - Dernier message par mejo
Merci.
En lisant ce document j'ai l'impression que la mutation n'est pas vraiment intéressante en termes d évolution professionnelle..
Quels seraient à votre avis les avantages et les inconvénients des 3 positions selon vous?
Cordialement

 14 
 le: 26 Juillet 2014, 20:47:29 
Démarré par iTrF09 - Dernier message par calvados
En effet, vous pouvez être en position normale d'activité http://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/IMG/Questions-Reponses_PNA.pdf dans un autre ministère si vous y exercez des fonctions qui relèvent de votre statut particulier. Vous êtes alors simplement muté. Je ne connais personnellement aucun collègue dans ce cas.

 15 
 le: 26 Juillet 2014, 18:05:43 
Démarré par coralie - Dernier message par Ammour
Bonsoir,

Il vous est possible de faire une demande anticipée de reprise, mais le problème c'est que le comité médical ne se réunit pas souvent et de sérieux problèmes se posent à cause de ça.

Cordialement

 16 
 le: 26 Juillet 2014, 18:03:18 
Démarré par clemence - Dernier message par Ammour
Bonsoir,

C'est en effet entre décembre 2009 et décembre 2013, merci, je viens de corriger.

Pour l'accès à la fiche de paie, sur l'académie de Créteil, voici le lien:

https://paye.ac-creteil.fr/cleartrust/ct_logon_en.html

Ce sont aussi les mêmes accès que la boîte mail (webmail) académique.

Cordialement

 17 
 le: 26 Juillet 2014, 16:13:57 
Démarré par iTrF09 - Dernier message par mejo
Merci beaucoup pour vos réponses très précises et complètes!
J'ai entendu dire qu'il serait possible qu'une mutation externe est possible pour un changement de ministère. Vous me le confirmer?
Si tel est le cas cela revient a dire que 3 choix sont possibles : détachement , intégration ou mutation et ça me paraît compliqué de savoir quelle position est la meilleure ...


 18 
 le: 26 Juillet 2014, 11:41:22 
Démarré par clemence - Dernier message par alabama

Merci de ta réponse, j'ai beau chercher sur le site de mon académie, rien de tel n'y apparaît, pas d'intranet, rien non plus dans la recherche par mot clés.

Seuls les enseignants ont accès à leur dossier personnel mais pas plus à leurs fiches de paie.

Pour Ammour: Il me semblait que la GIPA était calculée sur les 4 dernières années? vous indiqué déc 2010/ déc 2013, c'est ramené à 3 années?

merci




 19 
 le: 26 Juillet 2014, 11:22:59 
Démarré par clemence - Dernier message par clemence

Dans tous les cas il faut passer par le rectorat car en regardant sur les autres Académies intranet n'existe pas .
Cet accès doit exister sous une autre appellation .
Il faut faire quelques recherches certainement .

 20 
 le: 26 Juillet 2014, 11:20:04 
Démarré par clemence - Dernier message par clemence
Bonjour

il faut aller sur le site de ton académie et normalement tu dois avoir un accès qui s'appelle intranet : c'est le cas pour l'Académie de Caen .
Cet accès est sécurisé mais ce sont les mêmes identifiant que ta boite académique .
Voila j'espère t'avoir renseigné .
Clémence

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
FORUM SNPTES  |  Messages récents


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !