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Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

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 11 
 le: 21 Octobre 2017, 16:52:40 
Démarré par Chuchvar - Dernier message par Bayeuxfl
Bonjour

Oui le SNPTES est un syndicat,  nous représentons en autre les personnels de l’éducation national, de l'enseignement supérieur, de la recherche  de la jeunesse et des sports et de la culture je vous invite à visiter notre site ou vous trouverez nos communiqués
http://www.snptes.fr/spip.php?page=sommaire&lang=fr
de lire nos valeurs
http://www.snptes.fr/Les-valeurs-du-SNPTES.html

Quand devez vous rejoindre une structure Inserm ? Nous serions heureux de vous compter parmi nous
Bonne fin de journée
Bien à vous

 12 
 le: 21 Octobre 2017, 15:50:21 
Démarré par Chuchvar - Dernier message par Chuchvar
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse. En effet, je suis fonctionnaire d'un ministère autre que celui d'enseignement supérieur et de la recherche. Je suis donc fonctionnaire titulaire. A priori, il me faudra intégrer l'INSERM prochainement.

Pourriez-vous m'expliquer le SNPTES? Ses missions? S'agît d'un syndicat? Pourrais-je l'adhérer alors que je suis encore adhérant d'un autre syndicat de mon administration actuelle?

Bien cordialement,

Ch.

 13 
 le: 21 Octobre 2017, 12:00:53 
Démarré par FANNY.GALERIE - Dernier message par FANNY.GALERIE
Bonjour,

Je suis lauréate d'un concours externe en tant qu'IGE avec prise de poste en novembre
J'étais contractuelle dans une université depuis deux ans (indice 680)
J'ai une expérience de 20 ans dans un établissement public administratif (CCI) donc en tant qu'agent public mais pas "fonctionnaire"
J'ai vu dans une revue juridique  que ces organismes sont considérés dans la fonction publique d'état avec statuts autonomes (comme les magistrats, etc)

J'ai compris qu'il y aura un reclassement mais pourriez-vous me préciser les calculs selon vous ?

Avec mes remerciements pour ce forum qui est une mine d'informations (même s'il est parfois difficile de s'y retrouver !)

Cordialement

 14 
 le: 21 Octobre 2017, 08:12:16 
Démarré par Chuchvar - Dernier message par Bayeuxfl
Bonjour

Et bien votre question est un peu vague tout dépend du niveau de poste sur lequel vous allez être affectée vous devez avoir un profil de poste ?
les missions peuvent être
Gérer le budget : suivre et contrôler les crédits des équipes, engager et valider les commandes, préparer et solder les missions des agents et des extérieurs.
- Assister les chercheurs pour la bonne utilisation des crédits de leurs contrats de recherche.
- Mettre à jour des tableaux de suivi d’utilisation des crédits.
- Former et assister les correspondants achats au logiciel Safir et à la réglementation en matière d'achats publics.
- Accueillir, informer et orienter les personnels de l'unité dans leurs démarches administratives.
mais aussi
Accueillir, informer et orienter les personnels de l'unité dans leurs démarches administratives.
- Organiser des réunions scientifiques.
- Rédiger des courriers et des comptes-rendus de réunions.
- Diffuser des informations internes à l'unité.

Quant à l'ambiance elle est comme partout individu dépendante, mais de façon général à l'inserm les choses se passent bien soyez rassurée
bien à vous

 15 
 le: 21 Octobre 2017, 07:54:39 
Démarré par Chuchvar - Dernier message par Bayeuxfl
Bonjour Chuchvar

Le nombre de jours de congés annuels est fixé à 32 jours ouvrés (du lundi au vendredi) pour une année de services
accomplis à temps plein du 1er janvier au 31 décembre.
Un jour de congé supplémentaire est accordé aux agents dont le nombre de jours de congés annuels pris en dehors de
la période du 1er mai au 31 octobre est au moins égal à 5 jours.
Un deuxième jour de congé supplémentaire est accordé lorsque ce nombre est au moins égal à 8 jours.
En sus des congés annuels, les agents peuvent bénéficier de jours ARTT.

Le nombre de jours ARTT accordé est fixé au prorata de l'horaire hebdomadaire, dans les limites suivantes :

 13 jours ARTT pour une durée hebdomadaire de travail égale à 38 heures 30 minutes.
Les agents qui, de par leurs fonctions ou l'organisation actuelle de leur temps de travail, accomplissent une durée de
travail hebdomadaire effective inférieure ou égale à 36 heures 11 minutes, ne bénéficient d'aucun jour ARTT.

Le nombre de jours de congés annuels et de jours ARTT des agents autorisés à travailler à temps partiel est calculé au
prorata de la quotité de temps travaillé.

Bien à vous

 16 
 le: 20 Octobre 2017, 22:04:04 
Démarré par Néné - Dernier message par Fleursauvage
Jai trouvé une aide d'installation des personnels. Ce n'est pas la prime versée pour une personne s'installant en Ile de France ou Lille, c'est une aide qui peut s'appliquer à toutes les autres régions (500 euros max).
Pour les gens qui s'installent en Ile de France, elle est de 900 euros max mais je ne sais pas si elle peut être cumulée avec la prime d'installation.
voici le lien: https://www.fonction-publique.gouv.fr/aide-a-linstallation-des-personnels

 17 
 le: 20 Octobre 2017, 20:53:15 
Démarré par Ammour - Dernier message par Ammour
Ce fil de discussion a été déplacé vers ITRF.

http://forum.snptes.org/index.php?topic=11873.0

 18 
 le: 20 Octobre 2017, 20:20:08 
Démarré par labo52200 - Dernier message par Ammour
Bonsoir,

Les dates, au alentour du mois de mai, dépendent des rectorats qui doivent les faire remonter les dossiers au ministère pour les CAPN

Citation de: labo52200
je ne connais pas le principe de fonctionnement concernant l'avancement au choix. Ou bien est-ce le rectorat qui nous met sur une "liste" et nous propose instantanément? ce dont je doute fortement

Je vous ai déjà répondu dans un message précédent: Normalement les dossiers d'avancement de grade (pas ceux de liste d'aptitude) sont automatiquement envoyé par votre intendant dés que vous êtes ayant droit c'est à dire que vous satisfaisez aux conditions d'ancienneté (fonction publique, catégorie, corps et/ou grade).

Mais en EPLE, si loin du centre de décision, il est fréquent de ne rien recevoir ou de le recevoir en pdf alors qu'il est obligatoirement datylographié, n'hésitez donc pas à contacter vos délégués locaux du SNPTES pour obtenir les fichiers Word pour le TA.

Citation de: labo52200
auriez-vous des précisons sur comment avancer au choix pour la filière ITRF et me concernant le corps des techniciens de classe normale?
Je vous ai aussi déjà répondu dans le même message précédent:

Je vous conseille de passer aussi l'examen professionnel où vous avez même plus de chances (statistiquement) et où les conditions sont restées inchangées:

Pour l'examen professionnel de Tech Cl Norm en Cl Sup les conditions sont inchangées:
• 4e échelon
• 1 an d’ancienneté dans l’échelon
• 3 ans de services effectifs en catégorie B

Cordialement

 19 
 le: 20 Octobre 2017, 18:02:30 
Démarré par Chuchvar - Dernier message par Chuchvar
Bonjour,

Quel est le nombre de RTT et de CA à l'INSERM?

Cordialement,

 20 
 le: 20 Octobre 2017, 17:59:50 
Démarré par Chuchvar - Dernier message par Chuchvar
Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques renseignements sur les missions du secrétariat et sur l'ambiance d'une UMR au sein de l'INSERM. Je serai bientôt affectée et je me pose plein de question car je viens d'un ministère.

Merci par avance de partager les expériences.

Bien cordialement,

Chuchvar

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